top of page
Rechercher

Point sur la suppression des repas en maternelle suite au COVID

  • Photo du rédacteur: Maurane Hogne
    Maurane Hogne
  • 27 mars 2021
  • 1 min de lecture

Concernant le budget des repas scolaires servi dans les cantines scolaires, suite à un appel à projets de la Fédération Wallonie-Bruxelles, plusieurs écoles communales de Frameries bénéficient de repas gratuits pour l’ensemble des élèves.


On sait également que grâce au CPAS certains enfants de famille en difficulté peuvent recevoir un repas complet à midi, peu importe l’école dans laquelle ils se trouvent.


Cela permettait de gommer les inégalités, on sait à quel point l’alimentation est importante dans les premières années de vie d’un enfant.


Suite à la crise de la covid 19, la circulaire 7691 de la Ministre Caroline Desir indique qu’en cas de code rouge, les repas chauds ne peuvent être servis dans les écoles.


Cela a une conséquence sur les enfants qui se voient donc privés depuis plusieurs mois d’un repas complet à l’école. On sait que pour certaines familles, c’est dramatique car il constituait la seule possibilité d’un repas complet pour leur enfant.



Éventuellement, envisager des solutions alternatives, comme dans d’autres établissements qui proposent des “BOX REPAS” équilibrés et qui respectent la circulaire.


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par maurane.hogne. Créé avec Wix.com

bottom of page